« Over the Blues »

Non classé

par Quentin Ferjou

"Je me nomme Sophie, je suis enseignante depuis 12 ans. Je travaille avec des élèves porteurs de handicaps, des élèves qui ne peuvent pas apprendre comme les autres. Avec le confinement, j’enseigne depuis la maison, je dois trouver des vecteurs pour les apprentissages, j'ai notamment fait des vidéos et organisé des visioconférences.

Au moment des vacances scolaires, je me suis demandée ce que je pouvais faire pour les autres. C'est une amie qui a lancé une antenne " Over the Blues " à Nantes qui m'a interpellée.

Pour l’anecdote, la créatrice de " Over the blues " en Région parisienne est la couturière qui avait fait ma robe de mariée il y a 25 ans ! Aujourd'hui je couds des blouses pour l'association et je tiens la permanence de temps en temps.

On fait principalement des blouses pour les EHPAD, la demande y est très importante. A l'origine j'ai un savoir-faire modéré mais je couds depuis mes 15 ans.

Si on est efficace, on peut réaliser une blouse en une heure et demie.

On recycle des draps et je trouve ça génial ! Aussi, je me mets à la place du personnel soignant qui va les porter et j'essaie de faire des blouses esthétiques et jolies.

On aurait pu imaginer que les pouvoirs publics assurent le matériel nécessaire à tous, mais en même temps, qui aurait pu prévoir une épidémie mondiale d’une telle importance ?"